Ensemble, protégeons l'environnement

Les équipements électriques ou électroniques usagés qui ne fonctionnent plus ou qui arrivent en fin de vie ne doivent pas être jetés à la poubelle ni laissés sur la voie publique. En les apportant dans un point de collecte, ils seront dépollués et recyclés afin de protéger l’environnement et préserver nos ressources naturelles.

Reprise de votre ancien appareil électrique ou électronique

Cora s’engage à vos cotés pour la protection de l’environnement.

En qualité de distributeur et de producteur nous adhérons à plusieurs éco-organismes, structures à but non lucratif qui assument, pour le compte de ces adhérents, leur obligation de collecte et de recyclage de vos appareils usagés.

En cas d'achat d'un nouvel appareil, Cora reprend en magasin ou lors de la livraison votre ancien appareil.

Sans acte d’achat, vous pouvez également venir déposer en magasin, dans les meubles de collectes à votre disposition, les appareils usagés inférieurs à 25 cm (sèche-cheveux, bouilloires, grille-pain…).

Cora se réserve le droit de refuser la reprise des appareils présentant un risque pour la santé et la sécurité de son personnel (conformément à l’Article R.543-180 du code de l’environnement).

Les appareils que vous déposez dans votre magasin Cora seront confiés à Eco-systèmes qui s’engage à les dépolluer et à les recycler conformément aux normes environnementales.


Vous avez également la possibilité de déposer vos appareils usagés dans de nombreux autres points de collecte (déchetteries ou réseaux solidaires). Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter le site www.eco-systemes.fr

Si ces différents points de collecte ne vous permettent pas de recycler votre appareil suite à un achat sur notre site, vous pouvez contacter votre magasin cora pour que nous organisions avec vous la reprise de cet appareil.

Hygiène numérique

Cora vous rappelle que certains appareils usagés sont susceptibles de contenir des données personnelles. N’oubliez pas d’effacer les données éventuellement stockées dans les appareils dont vous vous séparez.

Recyclage des sacs coradrive

Offrez une seconde vie à vos sacs coradrive, un geste qui compte !